• post.59

     

    Il y a des matins comme restes de soirée, épaves d'aphasie aux haleines moribondes. Des papiers dans les poches, numéros égarés, des amnésies douteuses qui se traînent, vagabondes. Les pieds sur le carrelage nous collent, statues de cire, sur une scène visqueuse de liquides renversés ; les yeux percutent le vide, le brouillard magistral. Les pages blanches de ces nuits sont des énigmes grinçantes.

    Il y a de ces soirs que l'on tente d'effacer, l'insomnie est palpable du bout même de nos doigts. Errances à demi nues dans une pénombre tiède, lassitude insatiable qui se terre et assomme ; gonfle comme une tumeur dans nos tripes trop nouées. Et rester éveillé. Les paupières étroites qui se frappent sans se clore, les pensées fugitives, maladives. Des paquets de cachetons à demi éventrés, les livres lamentables qui s'empilent, décharnés. Et cette indécision.

    Vient le rêve anémique, cinéma électrique, onde à basse fréquence. Les images se percutent, fendent les oreillers ; et on se lève tôt mais on se lève enfin. Nous, les anti- héros aux actes tellement vains.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2007 à 00:35
    puissance 10
    cette photo ! yes:)
    2
    Luciole
    Samedi 19 Mai 2007 à 01:54
    Ton blog...
    ... est vraiment très beau.
    3
    emricz
    Samedi 19 Mai 2007 à 18:50
    Réalité
    Quelques réalités dans le textes qui me rappellent des souvenirs du passé, si ce n'est pas hier! La photographie quand a elle est sensationnel!
    4
    pauline
    Lundi 21 Mai 2007 à 19:55
    Ouaaaa
    il est vraiment chouette ton blog et j'adore les photos, les textes..., ms merde pourkoi t'es pas venu en art avec nous ! on aurait bien tripper ts ensemble énorme bisoui super ce monde !
    5
    Lundi 21 Mai 2007 à 20:16
    :)
    Merci pour tes commentaires, les premiers font toujours chaud au coeur et surtout quand ils sont aussi flatteurs, du coup, j'ai une surprise pour toi.
    6
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:47
    agraaaa
    La photo est superbe et le texte comme toujours me transporte....
    7
    chris
    Mercredi 30 Mai 2007 à 01:54
    window
    la photo est bien, les textes qui sont ici aussi, le blog et tres bien, des blogs de cette qualite j'en ais pas vu gavé sur blogg.org. la photo, c'est un montage !?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :